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● Sécurité dans les casinos en ligne : Voici ce à quoi vous devez faire attention !
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Entre-temps, les "brebis galeuses" ont en grande partie disparu du marché. Il existe néanmoins quelques aspects importants et fondamentaux auxquels les clients doivent faire attention lorsqu'ils utilisent un casino en ligne. Il convient de souligner Casino777 Casino en ligne, qui propose un portefeuille varié de machines à sous, est un prestataire sûr et orienté client dans le secteur.
○ Le problème des retraits sur les casinos en ligne !
De nos jours, ce problème n'est plus aussi important que dans les années passées, mais il a toujours été un sujet brûlant concernant la sécurité des casinos en ligne. Malheureusement, les casinos en ligne ont connu des problèmes récurrents avec des prestataires douteux, en particulier à leurs débuts (début des années 90). C'est de là que vient la mauvaise réputation des casinos en ligne, qui s'est toutefois modifiée avec le temps. Il en a été de même pour les paris sportifs, qui ont toutefois réussi à améliorer leur réputation, de sorte que l'on peut aujourd'hui parier sans crainte sur le RC Strasbourg. Les casinos en ligne sont également connus du grand public grâce à un marketing massif dans les médias imprimés et télévisés connus.
C'est au plus tard lorsque les premiers gains ont été réalisés et que l'avoir doit être payé qu'un casino en ligne sérieux se distingue d'un casino peu sérieux. Parfois, ce sont surtout les paiements qui sont retardés. Parfois entre quelques jours et même des semaines ou des mois. Souvent - du moins dans le passé - il n'y a tout simplement pas de paiement de l'avoir. Mais comment les clients peuvent-ils savoir si un casino dispose de suffisamment de liquidités ou s'il a des intentions sérieuses ? Les clients ne devraient choisir que des prestataires qui existent déjà depuis plusieurs années dans le secteur.
En outre, il est judicieux de s'informer sur les forums en ligne ou dans les médias sociaux. Il existe ici de nombreux rapports d'expérience sur la morale de paiement des casinos en ligne. Dans l'environnement numérique et interconnecté d'aujourd'hui, les prestataires douteux et peu sérieux sont rapidement "mis au pilori". Les nouveaux clients potentiels apprennent ainsi rapidement et de manière informative dans quelle mesure un fournisseur peut être retenu ou non. Heureusement, le marché des jeux de hasard est principalement dominé par des prestataires sérieux. Ne vous inquiétez donc pas !
○ La protection des données est un facteur sous-estimé dans les casinos en ligne !
Lors de chaque inscription, un compte client est créé. Celui-ci est bien entendu vérifié. Certaines données très sensibles sont alors collectées. Enfin, le casino en ligne concerné doit également prouver de manière crédible aux autorités que seuls des citoyens majeurs participent aux jeux de hasard. C'est ce que veut la loi. Voici quelques-unes des données qui sont recueillies dans le cadre de la vérification :
● nom complet
● Adresse
● date de naissance
● adresse électronique
● éventuellement le numéro de téléphone portable pour l'authentification à deux facteurs
Parfois, un entretien vidéo est également utilisé pour confirmer les informations fournies par le client. Les pirates informatiques recherchent ces données, car elles valent de l'argent. Les serveurs des casinos en ligne doivent donc être particulièrement protégés. En outre, il est absolument obligatoire que le fournisseur sécurise sa présence par cryptage SSL (https://). D'ailleurs, on le reconnaît au petit symbole de cadenas dans le navigateur. Certains navigateurs comme Chrome indiquent expressément à l'utilisateur qu'il s'agit éventuellement d'une connexion non sécurisée. La protection des données est une priorité et les fournisseurs devraient y accorder une importance particulière.
○ Les bons fournisseurs n'ont aucun problème à offrir un excellent support à leurs clients !
Tous les clients d'un casino en ligne ne sont pas particulièrement compétents en la matière. De nombreux néophytes absolus cherchent eux aussi à tirer leur épingle du jeu et à gagner rapidement. Dans ce contexte, le casino en ligne doit bien entendu offrir un certain service clientèle. Pas nécessairement 24h/24 et 7j/7, mais au moins par des moyens variés. Une hotline téléphonique - également joignable - est la première étape. Naturellement gratuite ou du moins aux conditions d'une ligne fixe. En cas de hotlines avec des frais de 1,99 euro/minute et autres, les clients devraient directement changer de fournisseur.
D'autres possibilités d'offrir un bon support aux clients sont le chat en direct, les tickets par e-mail ou le support via les médias sociaux. Il est logique que les utilisateurs "testent" l'assistance. Et ce, avant que les premières sommes importantes ne soient versées sur le compte. Le numéro de téléphone n'est jamais joignable et le système de tickets ne répond pas ? Pas touche ! Celui qui n'a rien à cacher et qui veut se constituer une base de clients est volontiers prêt à offrir le meilleur service. La concurrence ne dort certainement pas !
○ N'utiliser que des casinos en ligne disposant d'une licence valable !
La meilleure nouvelle au préalable : les casinos de l'espace DACH sont soumis à une réglementation particulièrement stricte et à des obligations claires. En Allemagne en particulier, le traité d'État sur les jeux de hasard a été mis à jour en 2021. Désormais, même les utilisateurs qui ne sont pas originaires du Schleswig-Holstein peuvent choisir l'ensemble des opérateurs à leur guise et profiter du bon sentiment de sécurité réglementée. Mais les autres licences européennes sont également considérées comme sûres et sont effectivement strictement réglementées. Les licences de Grande-Bretagne, de Malte et de Gibraltar satisfont aux exigences en matière de protection des données et de sécurité.
La question se pose différemment lorsque de prétendues "licences" d'Europe de l'Est, voire de Curaçao ou d'autres pays similaires sont indiquées. Celles-ci sont plutôt à éviter. Les clients trouvent d'ailleurs généralement un aperçu de la licence et de l'autorité de régulation respective dans les conditions générales de vente ou dans les mentions légales. Les casinos en ligne qui sont "soumis" à des licences européennes strictes aiment bien sûr les présenter directement sur la page d'accueil. Sur ce sujet, les clients devraient y regarder de plus près avant qu'il ne soit trop tard dans le pire des cas.
○ Profiter des jeux de hasard - mais avec modération !
Il va de soi que de gros gains sont possibles en peu de temps et avec peu de mises. Toutefois, tous les joueurs devraient se regarder à la loupe. Le salaire mensuel complet est-il dépensé en machines à sous et le loyer ne peut-il plus être payé ? Cela n'est plus possible, du moins sous une licence. L'investissement maximal par mois est ici de 1000 euros. Ce n'est pas forcément le cas pour d'autres casinos en ligne. Toutefois, la devise est toujours la même : n'investir que de l'argent qui peut être facilement toléré en cas de perte totale, similaire aux transactions boursières !
○ Les bonus - équitables ou arnaqueurs ?
Les nouveaux clients en particulier sont souvent appâtés par de superbes actions de bonus. Par exemple, pour un dépôt de 200 euros, un bonus de 200 euros est offert en plus. Toutefois, les nouveaux clients potentiels curieux devraient s'informer très précisément sur les conditions de bonus. Il n'est pas rare que le montant du bonus doive être converti plusieurs fois avant de pouvoir être retiré. Une procédure typique est de multiplier le bonus par 20. Un bonus de 200 euros doit être joué sur 4000 euros de machines à sous. Il est rare que cela se fasse sans perte.
Le manque d'informations sur ce sujet est un indice clair d'un mauvais comportement du casino en ligne. Ou alors les conditions de bonus ne se trouvent qu'à la 23e page des conditions générales. Les conditions de bonus doivent être claires et directement identifiables, sinon passez votre chemin ou n'utilisez tout simplement pas le bonus.