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Le jeu de hasard dans le sponsoring : voilà pourquoi ça marche si bien !
Les clubs de football des ligues mondiales sont fondamentalement dépendants des sponsors. Ce n'est un secret pour personne que les clubs les plus performants paient chaque année plusieurs millions d'euros rien que pour les salaires des joueurs. Par conséquent, les clubs cherchent désespérément des sponsors. D'ailleurs, le secteur dans lequel le sponsor est principalement actif n'a guère d'importance. Ce qui compte, ce sont les fonds qui alimentent les caisses financières des clubs.
Le secteur des jeux de hasard est traditionnellement très solvable. Qu'il s'agisse de blackjack, de poker ou de roulette, les jeux de casino divertissants sont très demandés et sont en outre de plus en plus souvent joués sur Internet. En Ligue 1 et dans d'autres championnats, les jeux de hasard financent déjà le football professionnel. Cela est possible parce que les fédérations ne considèrent heureusement plus les faits d'un œil aussi critique que par le passé. Cela offre davantage de possibilités aux clubs, mais aussi aux casinos.
Les opérateurs de jeux de hasard en tant que sponsors dans le football - la large acceptation des clubs et des fédérations !
Il y a encore 10 ans, faire appel à des casinos en ligne ou à d'autres fournisseurs de jeux de hasard en tant que sponsors était presque un sujet tabou. Finalement, les fournisseurs font alors de la publicité de manière variée et clairement visible pour la grande masse des supporters. Que ce soit sous forme de bannières publicitaires ou directement sur le maillot des joueurs. Mais les temps ont changé. Les casinos en ligne, mais aussi les opérateurs de paris sportifs, sont depuis longtemps sortis du "milieu louche". Grâce à une réglementation stricte de la part des autorités du monde entier, l'industrie des jeux de hasard est largement reconnue. Tout comme un fabricant de boissons rafraîchissantes ou un fournisseur d'énergie, qui apparaissent souvent comme sponsors.
Il va de soi que les deux parties profitent des contrats de sponsoring. Les clubs reçoivent des capitaux - parfois assez importants - et les sponsors trouvent des possibilités de publicité lucratives. Un business très rentable, en particulier dans le football professionnel. Le football est sans doute le sport le plus connu au monde. C'est pourquoi des sommes records sont versées aux clubs par les sponsors. Le business complet ne fonctionnerait pas autrement, car les salaires des joueurs ont littéralement explosé au cours des 30 dernières années. Les billets d'entrée ou les abonnements ainsi que d'autres variantes de merchandising sont loin de rapporter aux clubs de football les sommes nécessaires à leur fonctionnement régulier.
C'est justement parce que le secteur des jeux de hasard en ligne est le secteur de croissance de ces dernières années que des possibilités intéressantes se présentent pour les deux parties. Plusieurs milliards de euros sont déjà injectés dans les clubs de football par les opérateurs de jeux de hasard dans le cadre du sponsoring. Dans la plupart des cas, les supporters ne s'y opposent pas non plus, car le bien-être sportif et financier du club est au premier plan.
Qui s'intéresse au fait que les joueurs portent sur leur maillot la publicité d'un opérateur de jeux de hasard ? Personne, car seul l'argent permet de réaliser des transferts coûteux. Les contrats publicitaires sont flexibles en fonction de la ligue et de la situation du club. Dans tous les cas, les fournisseurs de casinos en ligne et de paris sportifs en ligne ont découvert le football comme source de marketing.
Le Racing Strasbourg offre de belles opportunités de paris sportifs
Le club Racing Strasbourg occupe tout de même la 6e place de la première division française. Le club de tradition parvient à s'imposer face à divers clubs de renom comme le LOSC et Nantes. Après 34 journées, il ne manque d'ailleurs au club qu'un seul point pour atteindre la cinquième place, ce qui lui permettrait même de disputer les matchs de qualification pour la Coupe UEFA.
Le suspense reste entier, car les compétitions internationales sont toujours possibles du côté du classement. La différence de buts du Racing Strasbourg semble extrêmement positive. Il n'y a pas de quoi s'ennuyer dans le stade. Avec 55 buts, le club fait même jeu égal avec l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille.
Les statistiques ne sont pas non plus mauvaises en ce qui concerne les buts encaissés. Malheureusement, le club a été un peu malchanceux cette saison, de sorte que l'accès direct aux championnats européens n'a pas été atteint, du moins actuellement. Mais comme on le sait, l'espoir meurt en dernier et une chance réelle existe encore si Nice, Monaco et Rennes échouent (et si Strasbourg gagne). En première division française, le suspense reste entier, même si le champion (Paris Saint-Germain) est déjà connu et que les deux places pour la Ligue des champions sont en principe déjà attribuées.
En tant que sponsors, les opérateurs de jeux de hasard ont-ils une influence sur les supporters ?
Pas nécessairement. Parce que la publicité pour les casinos en ligne et les paris sportifs est également offensive dans divers spots télévisés et magazines ainsi que sur Internet. Ce qui fait la différence avec le sponsoring dans le football, c'est le type de "légalité" et d'acceptation. Au plus tard lorsque l'industrie des jeux de hasard est visible sur les maillots ou les bannières dans les stades, ce secteur a fait son entrée dans l'acceptation sociale. En particulier dans le cas du football, qui est pour ainsi dire un "sport de masse" et qui attire chaque année des milliards de fans dans les stades et devant leur écran.
L'influence des sponsors du secteur des jeux de hasard est plutôt d'ordre financier. Il s'agit de sponsors très puissants. Dans tous les cas, c'est bien mieux pour les clubs et les supporters que les divers cheikhs et barons du pétrole du Moyen-Orient. Car ces derniers veulent participer activement et aimeraient avoir le sceptre des clubs entre leurs mains. Plutôt de la publicité pour les jeux de hasard pour le football international.
Auparavant, toutes les parties prenantes avaient une vision plutôt critique de la situation. Les jeunes pourraient-ils être tentés par les jeux de hasard ? À l'heure des réseaux sociaux et des médias de masse, tous les jeunes adultes sont de toute façon déjà en contact avec les jeux de hasard. Le secteur n'a plus rien à voir avec les "casinos d'arrière-cour", mais s'est surpassé ces dernières années.
Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir lorsque les casinos en ligne ou les fournisseurs de paris sportifs rendent leur publicité accessible aux fans de football via des contrats de sponsoring. Ce sont justement les petits clubs de deuxième, voire de troisième division, qui profitent particulièrement de ces sponsors. Les casinos paient des sommes assez élevées pour la publicité sur les maillots, même pour les clubs de football plutôt petits. Ces derniers dépendent de ces fonds.
Investissez maintenant rapidement et placez vos premiers paris !
Les paris sportifs sont particulièrement populaires parmi les fans de football. Avec un peu d'expérience et de recherche, il n'est pas possible de prédire les paris classiques sur la défaite ou la victoire, mais il est possible de les estimer. Bien sûr, il y a toujours des résultats curieux dans le football, mais contrairement aux machines à sous ou à la roulette (principe du hasard absolu), les résultats pourraient être estimés.
Tout simplement parce qu'il y a généralement un favori et un outsider. Il faut toutefois noter que le placement sur un favori ne présente pas une cote élevée. Les bookmakers sont habiles et estiment eux-mêmes les résultats de manière assez fiable.
Au casino en ligne, le gain est généralement plus élevé si l'utilisateur a un peu de chance. En football notamment, il existe de nombreuses possibilités de paris intéressants et la Coupe du monde va même bientôt commencer. Au niveau international également (Ligue des champions et Coupe de l'UEFA), il existe des variantes intéressantes pour placer ses premiers paris. Les outsiders bénéficient généralement de cotes élevées. Mais il faut savoir que le football est aussi un "jeu de hasard" et que le favori ne gagne pas toujours le match.